OstyloConsulter

OpenConsult est une plateforme de participation citoyenne en ligne . Elle vous permet de recueillir des contributions textuelles et cartographiques qui alimentent des tableaux de bord flexibles pour vous et vos équipes.

Cette nouvelle approche permet aux communautés et aux villes de bénéficier des connaissances collectives des citoyens lors des consultations, conduisant à des réponses plus éclairées et à une politique de planification plus efficace.

Image OpenConsult

Engagement intelligent et ouvert

OpenConsult vous offre une flexibilité maximale pour ouvrir vos données et conversations lors de vos consultations. Utilisez les connaissances collectives de vos parties prenantes pour plus d'engagement et une meilleur compréhension des sujets de délibération.

  • Consultation, sondages et autres outils de concertation
  • Accessible aux participants malvoyants et sur téléphone portable
  • Résumez, classez vos contributions et générez des comptes rendus
  • Interface de consultation multilingue pour communiquer avec tous vos citoyens ou parties prenantes
  • Gérez l'accès à vos consultations et à leur données
  • En conformité avec la réglementation RGPD
  • Créer un sentiment de communauté autour de votre consultation

Documents interactifs

Pourquoi publier un document de format PDF, alors que vous pouvez créer un document interactif? Avec OpenConsult, vous pouvez créer une version interactive facile à utiliser

Ceci permet aux utilisateurs d'accéder toutes les informations (texte, cartes et images) facilement sur tous appareils même portatifs.

Cartes interactives

OpenConsult propose des cartes interactives pour aider les citoyens à visualiser les données cartographiques pertinentes et à dessiner leur zone d'intérêt. Si vous utilisez ArcGIS Online, vous pouvez utiliser vos cartes Web et recevoir toutes les contributions dans votre propre système.

Visualisation et rapports ouverts

Choisissez d'ouvrir votre tableau de bord de consultation avec vos citoyens et parties prenantes. Aidez les participants à mieux comprendre les enjeux de la consultation en partageant les commentaires et retours des parties prenantes.

Nous utilisons OuvrirConsulter pour toutes nos consultations de planification du comté de Kilkenny, et nous en sommes très satisfaits. La plateforme est simple à utiliser, à la fois pour télécharger une nouvelle consultation et pour modérer les consultations ouvertes. OpenConsult a contribué à améliorer la transparence du processus d’élaboration de nos plans d'urbanisation ; désormais tous les participants peuvent voir ce que les autres participants disent.

Caitriona O'Sullivan

Cadre supérieur de la planification, Conseil du comté de Kilkenny

OpenConsult is an award-winning cloud-based consultation platform. It captures text and map based submission data that powers flexible reporting dashboards for you and your stakeholders.

This new approach enables communities & cities to benefit from the collective knowledge of citizens during consultations, leading to more informed responses, stronger policy/planning and savings.

Smart, open engagement

OpenConsult provides you maximum flexibility to open your data and conversations around your consultations. Harness the collective knowledge of your stakeholders for deeper engagement and richer insights.

Interactive documents

Why publish a large PDF, when you can create an interactive document? With OpenConsult you can create a user and mobile friendly version. This ensures everyone can access the document on the fly, on the bus, including users with visual impairment. Maps and images can be displayed also accessibly through a viewer.

Interactive Maps

OpenConsult has interactive maps to help citizens view map-relevant data and draw their area of interest. If you use ArcGIS Online you can use your webmaps and receive all submissions back into your map system.

Open visualisation & reporting

Choose to open your consultation dashboard, query and reporting functionality to your citizens, stakeholders or consultees. Help others to explore feedback and what aspects of your consultation are receiving comments – during the consultation – when it matters most.

We use CiviQ’s OpenConsult Consultation Portal for all our planning consultations in Kilkenny County Council, and are very happy with it. It’s straightforward to use, both to upload a new consultation and to moderate any open consultations. We really welcome the contribution it has made to the transparency of the plan-making process; all submissions are now made available so everyone can see what everyone
else is saying.

Caitriona O'Sullivan

Senior Planning Executive, Kilkenny County Council

Key features

  • Consultation, Surveys and more ways to consult

  • Summarise your submissions, tag and run flexible reports

  • Manage permissions to access your consultation and its data

  • Lots of interactive ways to create a sense of community around your consultation

  • Accessible to visually impaired participants and fully mobile friendly

  • Multi-lingual consultation interface to communicate with all of your citizens or stakeholders

  • GDPR compliant